Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA NATURE POUR TOUS !
LA NATURE POUR TOUS !
Publicité
Archives
Newsletter
20 mars 2010

Week-end du printemps !

Ca y est nous avons atteint la date officielle ! coccinelle_2

Mais ça fait déjà quelques temps que la nature est au rendez-vous ! Pas besoin de calendrier pour elle ! Les premiers chants d'oiseaux se sont fait entendre fin février tout comme les premières sorties d'insectes ! Un peu de douceur, des jours qui rallongent et le tour est joué !

crocus_ferm_

Le crocus :

Qu'est ce qu'on est heureux de voir pointer le bout de sa tige !

Ici encore fermé mais ... Il s'épanouit au moindre rayon du soleil !

crocus_regroup_s

Coeur_crocus

Ici nous sommes au coeur du crocus !

Mais ça n'est pas tout !

C'est aussi la fête internationale de la forêt !

for_t_notre_dame_bis

Entourons nous d'arbres et d'arbustes !

Pourquoi ? Je vais vous le dire ! Eh bien ... parce que :

(Je sais ça fait très homme politique ! Pourtant, je n'ai pas été à la même école !!)

L'arbre ...

  • Libère de l’oxygène

  • Est un écran contre le bruit

  • Est un coupe vent

  • Fixe et stabilise les sols contre les inondations

  • Est un filtre naturel dans la lutte contre la pollution de l’air

  • Est un abri et lieu de nourriture pour de nombreux êtres vivants

  • Produit du bois

ECORCE_ARBRE

Belle souche (Merci papa pour la photo !)

Même le bois mort est utile à de nombreux êtres vivants qui enrichissent nos sols !

Alors protégons nos forêts !

for_t_notre_dame

Pour en savoir plus sur cet évènement, voici un lien :

http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/nature/0,,5776035,00-la-journee-internationale-de-la-foret-le-21-.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouii même un balcon ça peut permettre d'admirer la nature !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est autour de nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
S
de ce partage !<br /> Et tu sais quoi ? Depuis peu j'ai la chance d'avoir un balcon (à défaut d'un jardin que je n'aurai sans doute jamais), sur lequel j'espère bien pouvoir contempler un peu de nature....<br /> Je suis vraiment heureuse.<br /> Bises et bon week-end.
Publicité