Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA NATURE POUR TOUS !
LA NATURE POUR TOUS !
Publicité
Archives
Newsletter
22 août 2009

L'arbre à papillons !

IMGP0547Je sais bien que le buddleia a été importé des montagnes de Chine Occidentale et qu'il pourrait faire concurrence aux plantes indigènes ! Mais il offre une telle source de nourriture à une multitude d'insectes qu'il est difficile de s'en priver ! Encore cette année, mon buddleia enchante mes journées ensoleillées ! C'est un ballet de papillons qui s'offre à moi ! Belle dame, paon du jour, tircis, pièride, machaon, vulcain ... C'est tout de même grâce à lui que j'ai appris à identifier certaines espèces en les voyant sans cesse virevolter autour de cet arbuste !La couleur de ses fleurs est déjà une merveille ! En violet (ma couleur préférée) mais existe aussi en rose ou en blanc !

Il attire également les abeilles, les bourdons, les syrphes d'autres butineurs si précieux pour la vie sur la terre !

Alors moi je dis certes ne laissons pas le buddleia envahir certains espaces car il pourrait nuire à nos plantes locales mais laissons lui des lieux pour émerveiller nos yeux !

Une petite coupe chaque année et une plus grande tous les 2 ans et le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !
S
tu as de très jolies photos sur la nature <br /> dommage que certains la detruise <br /> merci pour ton sur mon blog <br /> bisous et bon week end
Publicité